Qui sommes-nous ?

Comment IPS est-il devenu IPS ?

En 2015, nous ne sommes que deux frères et nous découvrons le batch, le langage de programmation permettant d’administrer Microsoft Windows.

Nous publions notre premier « logiciel » un an plus tard, un recueil de petits jeux en batch. Peu à peu, nous invitons des amis à nous rejoindre et nous fondons J.F.A.M.Games Studios. Mais, nous découvrons vite que créer des jeux n’est pas aussi utile que de coder des utilitaires. Nous changeons alors de nom et transformons entièrement notre manière de coder.

En 2017, nous codons, pour la Maison des Jeunes de Rochfort, notre logiciel Wi-Fi One. Celui-ci est ensuite publié sur La Logithèque, SourceForge et UpToDown. Notre logiciel est un franc succès et obtient, pour sa version avec interface en batch, plus de 1800 téléchargements.

Début 2019, nous achetons des serveurs et un nom de domaine. Ainsi, nous pouvons vous proposer des logiciels encore plus performants.

Notre philosophie

Nous avons pensé, en observant le monde qui nous entoure, qu’il est temps de rendre l’informatique accessible à tous. Fini les logiciels payants, l’utilisation des données privées, la pose de filigranes… Toutes ces pratiques sont contraires à notre philosophie : rendre l’informatique accessible à chacun d’entre nous.

C’est dans ce but que nous réinventons les logiciels en codant après l’école des programmes qui VOUS seront utiles. Car notre but n’est absolument pas le profit. Nous n’en avons rien à faire…

Nous voulons simplement faire en sorte que ce vieux proverbe de programmeur soit dépassé :

Le véritable problème ne se situe pas dans le logiciel, il se trouve entre la chaise et le clavier.

Nous essayons donc de vous proposer les logiciels les plus simples possibles afin de vous faciliter la vie et de rendre le monde des nouvelles technologies accessible à toutes et tous !